in

Faut-il opter pour une pelle araignée d’occasion ?

pelle airaignée

La pelle araignée est un engin utilisé dans les zones difficiles d’accès, qui, grâce à ses chenilles tous terrains, peut rouler sur les zones endommagées. Cette pelle est similaire à une pelle hydraulique classique, mais elle possède des bras et des jambes extensibles ce qui lui permet d’accéder aux zones les plus inaccessibles. La pelle araignée permet de réaliser toute sorte de travaux tels que l’excavation, le nivelage, le terrassement ou encore les travaux de démolition.

Est-ce une bonne idée d’acheter une pelle araignée d’occasion ?

Pour les professionnels, l’usage d’une pelle araignée peut être assez fréquent, ce qui nécessite son achat. Cependant, il faut savoir que le prix du neuf est souvent excessivement élevé. C’est pour cette raison que de nombreux entrepreneurs ont tendance à opter pour les modèles d’occasion, qui sont relativement moins chers. Toutefois, lorsqu’on achète un engin d’occasion, il est nécessaire de bien vérifier son état et d’être certain qu’il ne soit pas abîmé. En général, ces engins sont plutôt robustes. Néanmoins, il est important de bien les entretenir afin que leur moteur reste en bon état.

Si vous êtes du domaine, vous allez facilement pouvoir reconnaître une bonne pelle araignée et il vous sera facile de vérifier son état. Si ce n’est pas le cas, il serait préférable de vous faire aider par un connaisseur ou plutôt d’opter pour l’achat d’un modèle neuf, qui sera plus fiable. Voici ci-dessous les différents points à prendre en compte dans le choix de votre pelle araignée d’occasion, à savoir :

  • Vérifier son état : il est nécessaire de bien vérifier la pelle araignée d’occasion avant de l’acheter, afin de vous assurer qu’elle soit en bon état de marche ;
  • Comparer les prix : avant d’acheter une pelle araignée d’occasion, nous vous recommandons d’abord de comparer son prix avec le prix du neuf. S’il n’y a pas une grande différence, mieux vaut opter pour du neuf ;
  • Considérer la location : dans le cas où vous avez un budget restreint et que vous ne serez pas amené à utiliser la pelle araignée de manière fréquente, il serait préférable de procéder à sa location plutôt que d’opter pour l’achat d’occasion.
choisir une pelle araignée

Quel est le prix d’une pelle araignée d’occasion ?

Le coût d’une pelle araignée d’occasion peut varier en fonction de plusieurs critères, tels que le modèle de la pelle, son poids ainsi que son état. Il est important de comparer plusieurs modèles en fonction de leurs prix et de leurs caractéristiques afin de trouver celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Il est vrai qu’il est possible de trouver de très bons modèles de pelles araignée d’occasion, qui sont pratiquement comme neuf, mais pour cela, vous devez vous y connaître en engins de chantier. Méfiez-vous des modèles à prix bas, qui ne sont pas toujours en bon état même s’ils semblent l’être. En moyenne, le prix d’une pelle araignée d’occasion est à partir de 10 000 euros, mais peut atteindre les 100 000 euros, tandis qu’un modèle neuf est à partir de 100 000 euros et peut aller jusqu’à 200 000 euros.

Combien coûte la location d’une pelle araignée d’occasion ?

Si vous ne possédez pas le budget nécessaire pour acheter une pelle araignée d’occasion, il serait préférable de vous tourner vers la location, qui est bien plus pratique. En effet, si vous n’avez pas de garage pour garder votre pelle araignée et que vous ne prévoyez pas de vous en servir de manière régulière, la location reste votre meilleure option. En moyenne, le prix de location d’une pelle araignée est de 100 euros, ce qui est plutôt abordable même pour plusieurs jours de location. Néanmoins, si vous êtes un professionnel et que vous pensez que l’achat d’une pelle araignée peut s’avérer plus rentable sur le long terme, évitez alors la location et acheter votre propre engin.

Autres Articles:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Written by Joseline Esposito

pexels-photo-2098624.jpeg

Le terrassement d’une maison coûte combien ?

yellow and black excavator

Comment choisir sa mini pelle ?